Une nouvelle ligne de bus

Publié le par jeffou

Certains ont le mal de mer et évitent le bateau. D'autres trouvent que l'avion coûte trop cher ou que ce n'est pas très écologique. Mais alors, comment voyager loin ? Une compagnie britannique de cars de tourisme a longuement réfléchi à la question et a finalement trouver LA solution : elle proposera l'an prochain une nouvelle liaison Londres-New York via la Russie et la Chine en car. A près de 5.000 livres (6.320 euros) l'aller, ce sera sans doute le ticket de bus le plus cher du monde.

Ce voyage de plus de 22.000 km est prévu pour durer 18 semaines et doit traverser 13 pays, dont les Pays-Bas, l'Allemagne, la Russie, la Chine et le Canada. Faute de pont traversant le détroit de Bering, un vol est toutefois prévu pour relier la Russie et l'Alaska. La compagnie Ozbus, qui assure déjà une liaison similaire entre Londres et Sydney, annonce un premier départ vers New York le 26 mars 2009. Arrivée prévue le 2 août. "Nous avons lancé il y a 18 mois la liaison entre Londres et Sydney, qui s'est avérée très très populaire", a déclaré le fondateur d'Ozbus. "Une bonne partie de ceux qui vont s'incrire visiteront lors de ce seul voyage plus de pays que pendant toute leur vie", souligne-t-il. "Il y aura beaucoup d'endroits où ils ne sont jamais allés. Peu de voyageurs sont allés au Kazakhstan ou dans l'ouest de la Chine ou au Kamtchatka" (Extrême-Orient russe), selon lui.
 
Pour les amateurs de voyage long et fastidieux à l'aller comme au retour, la compagnie précise d'ores et déjà qu'une liaison dans l'autre sens, New York-Londres, est également à l'étude.

Publié dans Ovnis insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article