Des ministres sans cravates au G8

Publié le par jeffou

Ils étaient tous là avec leur tailleur et leur sourire de rigueur mais il manquait quelque chose sur la photo de famille. Les ministres des Finances des pays industrialisés du G8 ont tous été privés, lors de leur réunion de vendredi et samedi à Osaka, au Japon, d'un attribut essentiel de leur fonction: la cravate.
 
Le gouvernement japonais, hôte de la réunion, a en effet incité ses convives à respecter la campagne officielle lancée il y a trois ans sous le nom de "cool biz", et qui consiste à se vêtir légèrement au travail pour éviter de faire tourner la climatisation à fond et préserver ainsi l'environnement.
 
Lagarde garde son collier de perles
 
Entre juin et septembre, tous les fonctionnaires et employés du secteur privé de l'archipel sont ainsi priés de tomber la cravate, ce qui permet théoriquement de porter la température des bureaux à 28 degrés sans risquer l'asphyxie. Ministres et grands patrons sont censés donner l'exemple.
 
Les ministres des Finances des Etats-Unis, du Japon, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, d'Italie, du Canada et de Russie, ainsi que les dirigeants de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international, ont donc tous posé sur la photo de famille le col ouvert.
 
Cette mesure n'a pas concerné en revanche la ministre française Christine Lagarde, seule femme de la réunion d'Osaka, parée d'un collier de perles, ni les gardes du corps dont la cravate cache habituellement un micro.

Publié dans Ovnis insolites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Coucou!!!Je suis mega contente de te revoir sur le net!!! Je commençais à m'inquièter sérieusement et j'en tombais... mon collier comme Lagarde... 535 âmes et du haut débit quelle chance!!! Moi j'habite un petit village mais la connexion n'est pas très haute... pas droit à la TV, bouh....Bref, bon retour parmi nous...Kisnou
Répondre